Passer (Entrée)

collaboration avec MOAM
collaboration avec MOAM

quatre artistes, une exposition

Avec l'aide de l'agence de création MOAM, nous avons demandé à quatre artistes de séjourner dans l'un de nos hôtels néerlandais (Rotterdam, Schiphol, Amstel et South) et de créer des œuvres pour notre mur d'art à l'hôtel citizenM Amsterdam Schiphol. Faites défiler l'écran vers le bas pour rencontrer les artistes.

qu'est-ce que le temps ?
qu'est-ce que le temps ?

une première pour citizenM

Nous avons mis au défi les étudiants Master en photographie (de l'ECAL, Université d'Art et de Design de Lausanne) de créer de l'art sur le temps. La collaboration a débuté en janvier 2020, mais alors que les étudiants rédigeaient leurs premiers croquis, la pandémie a frappé et les a obligés à travailler à la maison. Le résultat ? Lockdown art est réalisé à partir d'images de natures mortes faites maison. Aujourd'hui, trois des artistes choisis présentent leurs œuvres sous forme de façade ou de pièces d'art en chambre à l'hôtel citizenM de Genève. Voir ci-dessous ce qu'ils ont réalisé.

jeunes, talents locaux

rencontrez les artistes

rencontrez les artistes

rencontrez les artistes

Manqin Zhang

"Urbanophile" s'inspire de la vie nocturne florissante de Genève et de ses boutiques de luxe et de créateurs dans toute la ville pavée.

Natalie Maximova

La "métamorphose" illustre le flou qui règne entre la technologie et la nature, créant de nouveaux écosystèmes. Maximova déclare : "Quand je pense au temps, je pense à la technologie - à son évolution et à la façon dont elle est interconnectée avec la nature".

Sara Bastai

"Bliss" fait référence au temps oublié comme les suites d'un apéritif. Les cerises symbolisent le changement de saison au fil du temps et les nombreux cerisiers de Suisse.

à voir à Genève
à voir à Genève

Kimou Meyer

Vous avez entendu parler de Kimou Meyer (alias Grotesk) ? Si ce n'est pas le cas, vous serez heureux de l'avoir maintenant. Cet artiste genevois est reconnu dans le monde entier pour ses créations inspirées de ses racines suisses en matière de graphisme minimal et de maximalisme, comme le skateboard et le hip hop. Aujourd'hui, ses œuvres peintes à la main ornent le mur et le plafond de la canteenM de citizenM Genève. La collection s'appelle "Le Dernier Tram", en référence au fait de rater le dernier tramway pour rentrer chez soi après une longue nuit passée à s'amuser avec des amis. Venez apprécier l'art par vous-même - c'est un must !

réserver Genève

Skip to main content (Enter)

working with MOAM
working with MOAM

four artists, one exhibit

With the help of creative agency MOAM, we commissioned four artists to stay at one of our Dutch hotels (Rotterdam, Schiphol, Amstel and South) and create art for our art wall at citizenM Amsterdam Schiphol Airport. Scroll down to meet the artists.

what is time?
what is time?

a first for citizenM

We challenged Master Photography students (from ECAL University of Art and Design Lausanne) to create art about time. The collaboration started in Jan 2020, but while the students drafted their first sketches the pandemic hit and forced them to work from home. The result? Lockdown art curated from homemade still-life images. Now, three of the chosen artists showcase their work as facade banners or as in-room pieces at citizenM Geneva hotel. See what they came up with below.

young, local talent

meet the artists

meet the artists

meet the artists

Manqin Zhang

'Urbanophile' is inspired by Geneva's thriving nightlife and luxury, designer boutiques throughout the cobblestone city.

Natalie Maximova

'Metamorphosis' depicts the blurring between tech and nature, creating new ecosystems. Maximova says: "When I think of time, I think of technology – its evolution and how it's interconnected with nature."

Sara Bastai

'Bliss' references forgotten time like the aftermath of an aperitif. The cherries symbolise the change of season over time and Switzerland's many cherry trees.

must-see in Geneva
must-see in Geneva

Kimou Meyer

Heard of Kimou Meyer (aka Grotesk)? If you haven't, you'll be happy you have now. The Geneva-born artist is world-acclaimed for creating pieces inspired by his Swiss minimal-graphic roots and maximalism cultures like skateboarding and hip hop. Now, his hand-painted work adorns citizenM Geneva's canteenM wall and ceiling. The collection is called 'Le Dernier Tram', referring to missing the last tram home after late-night fun with friends. Come enjoy the art for yourself – it's a must-see!

book Geneva